28/02/2006

Nenad Jestrovic: “ La Coupe du Monde? Ce serait simplement un bonus»

Ca y est, nous avons gagné la Coupe des Confédérations ! Ce fut un excellent match que nous avons remporté 4-1. J’ai inscrit deux buts et offert un assist. C’est mon premier trophée ici ! Vous devriez voir le Trophée, surperbe  et tout doré. Il y avait une belle ambiance dans le stade avec 6000 spectateurs, pour ici c’est déjà très bien dans un stade de 10000 places.  Le Cheik Mohamed a donné les médailles lors de la cérémonie et m’a embrassé tellement il était heureux, il est en effet supporter d’Al Ain. J’ai été élu le meilleur joueur du match.

 

Je suis complètement libéré, je vis une seconde jeunesse ici. Je ne me suis jamais senti aussi bien, aussi en forme sur un terrain Je revis un peu la même époque qu’en 2002-2003 à Anderlecht. Je suis surpris par mon état de forme mais quel bonheur.

 

Tout va bien pour moi ici aussi bien le sportif que le privé. Je suis un homme heureux.

 

J’ai entendu dire que certains affirmaient que je n’étais pas sélectionné par la Serbie et Monténégro pour le match amical face à la Tunisie. C’est totalement faux. J’ai bien reçu une convocation de la Fédération mais je l’ai déclinée car mon club souhaitait absolument que je joue la finale. Ils ont donc envoyé une demande officielle à la Fédération Serbe pour m’autoriser à jouer la finale. La Fédération l’a acceptée. Je rentre donc toujours en compte pour participer à la Coupe du Monde. J’espère bien sûr y aller mais si je n’y vais pas, ce n’est pas un drame. Je suis tellement heureux ici ! Cela me permettrait de prendre 2.5 mois de vacances ! Je prends la vie du bon côté !

 

11:50 Écrit par Jestrovic | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

15/02/2006

Depuis que je suis à Dubaï, j’ai marqué 6 buts en 6 matches !

Super ! Le premier tour de la « President Cup » est terminé. Nous avons fait un match nul et aligné deux victoires. J’ai marqué deux buts lors de ce mini tournoi. Depuis que je suis à Dubaï, j’ai marqué 6 buts en 6 matches ! Au fait, combien de buts à déjà marquer Emile… ?  La direction, l’entraîneur et la presse sont super contents de moi.

 

Vous savez le niveau de jeu ici est très élevé. Enfin, je veux dire que les défenses sont très renforcées. Il m’arrive souvent de me retrouver seul avec 5 défenseurs autour de moi. Ce n’est pas évident, vous savez. D’autant que je n’ai pas un rôle facile. Je suis un peu le leader de l’équipe et je dois beaucoup courir pour aider les coéquipiers. D’ailleurs sur les corners, je reviens toujours dans mon grand rectangle. Dans ce championnat, les joueurs ne sont pas très forts techniquement mais ils courent tout le temps et partout. Ce n’est pas facile…

 

J’ai de nombreuses nouvelles de Belgique car mes amis Zewlakow, Lovre, Hasi me contactent chaque semaine et commentent mes prestations. Ils ont la possibilité de voir mes matches via le satellite et ils me confirment que c’est un championnat assez relevé.

 

 

J’ai lu que certaines personnes me demandent si je reviendrais un jour à Anderlecht. On ne sait jamais dans le football. Si je rejoue un jour en Belgique, ce sera sans aucun doute pour les mauves mais je sais que c’est rarement l’habitude du club à part les monuments que sont Zetterberg, Scifo, Grün,… Ce serait un grand honneur car les supporters me manquent beaucoup. C’est triste que je sois parti comme cela mais  bon, vous savez que je n’entretiens pas les meilleures relations du monde avec un certain Herman Van Holsbeek…

17:06 Écrit par Jestrovic | Lien permanent | Commentaires (60) |  Facebook |

09/02/2006

Dubaï? Beaucoup mieux que Bruxelles ou le Qatar!

Tout d’abord, merci pour vos vives réactions et encouragements.

 

Et voici de bonnes nouvelles de la “President Cup”, nous avons déjà joué deux rencontres et lors du premier match nous avons fait match nul 1–1 et je suis l’auteur du but ! Notre deuxième match s’est soldé par une victoire 1-0 et j’ai fait l’ « Assist ». Je suis occupé de retrouver la grande forme ! Lors du dernier match (vendredi), nous devons prendre un point et nous sommes qualifiés pour la demi-finale.

 

Tiens à propos, j’ai rencontré Walter Meeuws à l’aéroport. Nous allons affronter son équipe pour la « Confederation Cup ». Il m’a demandé de ne pas être en aussi bonne forme contre son équipe… C’est un gars vraiment très sympa, je le respecte beaucoup.

 

Je ne ma lasse décidément pas de ce pays ! Il fait 33 degrés et je m’amuse toujours autant. Vous savez il y a beaucoup plus de choses à faire qu’à Bruxelles.  Ici, nous avons des centaines de cafés ou discothèques super branchés. Les hôtels sont aussi incroyables ! Tiens, j’ai une anecdote, je me suis promené dans un shopping center et j’ai  découverts au beau milieu une énorme piste de ski ! C’est de la folie !

 

Dubaï ? C’est la ville la plus agréable à vivre d’Asie. Vous savez le Qatar à côté c’est rien du tout…. Demandez à Emile, il vous le dira !

Tiens encore une anecdote, vous me demandiez qui était mon idole ? Et bien c’est Batistuta. Il a d’ailleurs joué au Qatar dans le même club qu’Emile et il s’ennuyait tellement dans ce pays qu’il logeait aux Emirats et prenait l’avion en direction du Qatar pour s’entraîner !

 

J’adore ce joueur, c’est d’ailleurs un peu grâce à lui que mes amis supporters d’Anderlecht m’ont donné le surnom de Jestrogol en référence à Batigol ! Je me souviens encore comme si c’était hier, c’était un match face à l’Antwerp.

 

J’ai entendu parler des affaires de corruption en Belgique. Cela ne m’intéresse pas.  Je ne m’occupe que de mes affaires. D’ailleurs, c’est propre à la Belgique de véhiculer beaucoup d’énergie négative autour de certains événements. Quand il y a un problème, on gonfle tout et on en fait un scandale… Cela me rappelle l’histoire que certains ont inventée quand on m’a volé ma voiture… Enfin soit,… mais attention, la Belgique reste ma deuxième patrie et c’est avec plaisir que je passerais quelques jours à Bruxelles avec mes vrais amis dès que j’ai un peu plus de temps.

 

Aujourd’hui je suis un homme heureux et Dieu m’a fait le plus beau cadeau qui soit en me permettant de jouer ici.

15:44 Écrit par Jestrovic | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/02/2006

Comme promis, parlons football !

 

Mon club Al Ain est le plus grand club d’Asie et il  possède un palmarès impressionnant avec la Champions League d’Asie et de nombreux titres nationaux.

 

Le niveau de jeu est aussi très élevé, les joueurs sont très vifs et très techniques. Quand je suis arrivé, le club était en mauvaise posture avec 11 points de retard sur le premier mais actuellement nous sommes revenus à seulement quatre points. J’ai enfin purgé mes deux journées de suspension et suis très heureux de rejouer.

 

Cette semaine, nous allons jouer la « President Cup », c’est un peu comme la Coupe de Belgique ! C’est organisé sous forme d’un tournoi pendant une semaine et les deux premiers se retrouvent en finale fin février.

 

Nous allons tout faire pour remporter ce trophée car c’est la Coupe du Président du pays et il est également le Président de notre club ! C’est une personne très sympa. La première fois qu’il est venu dans les vestiaires, je me demandais qui c’était tellement il était gentil et attentionné… et pas seulement financièrement !

 

Je suis venu ici pour l’argent mais je reste en contact régulier avec l’entraîneur de Serbie et Monténégro. Je pense toujours que je vais participer à la Coupe du Monde en juin avec mes coéquipiers.

 

Nenad

10:47 Écrit par Jestrovic | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

02/02/2006

Nenad Jestrovic: “Le paradis sur terre…”

Je tiens tout d’abord à saluer mes supporters et mes amis de Belgique. Je suis triste de ne pas vous avoir dit au revoir dans le Stade Constant Vanden Stock. Sachez que je ne vous oublie pas et j’espère de tout cœur qu’Anderlecht sera Champion même si le club traverse une période un peu plus difficile.

 

Sinon pour moi, la vie est paradisiaque ! J’ai l’impression d’être en vacances tous les jours. C’est dingue… normalement des vacances c’est maximum trois semaines mais ici c’est pour minimum deux ans ! Je suis dans un hôtel grand luxe à quelques mètres de la mer où le personnel fait tout pour que l’on soit heureux.

 

En plus, il fait toujours beau. Aujourd’hui, nous avons entre 26 et 29 degrés et un grand soleil. Cela aide à se sentir bien. Dès le petit matin, je sens les rayons du soleil sur mon corps, il y a de quoi être de bonne humeur pour toute la journée, non ?

 

Aux Emirats, la population est très accueillante même si elle est fort discrète. Je n’ai vraiment aucune difficulté pour m’adapter dans ce beau pays. Il faut savoir que plus de 80% des habitants du pays sont des Européens.

 

La journée, je me promène en ville pour faire des achats ou je me prélasse dans la piscine. C’est génial car les entraînements sont prévus à 18 heures donc je profite pleinement de mes journées. Mais attention, je suis aussi venu pour jouer au football et le niveau de jeu est très bon. Nous sommes d’ailleurs la meilleure équipe d’Asie.

 

Je vous raconterai plus de détails sur le football en Asie lors de ma prochaine lettre car c’est bientôt la President Cup…

 

A bientôt mes amis

 

Nenad

12:29 Écrit par Jestrovic | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |