24/05/2006

L'indépendance de la Serbie et du Monténégro

Bonjour,

Un petit mot sur le résultat des élections au Monténégro.

C'est la décision du peuple et ce que le peuple veut doit être appliqué et respecté. J'espère que ce sera encore mieux pour les deux pays. Mais de toooute manière, nous sommes le même peuple et nous resterons frères pour toujours.

Sinon, nous sommes qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Nous avons battu les Ouzbeks sur le score de  2- 1 et j'ai marqué les dux buts. La vie est belle, je suis en ce moment à la plage et je joue au tennis de table avec des amis. Relax

En ce qui concerne la Coupe du Monde, j'ai pris plaisir à répondre à ce petit questionnaire:

Supporter de quelle équipe ? La Serbie et Monténégro

Quel pays sera Champion du Monde ? La Hollande ou l’Argentine

Quel pays sera la révélation de la Coupe du Monde? J’espère la Serbie et Monténégro

Quel pays sera la déception de la Coupe du Monde ? Le Brésil

Qui sera le meilleur joueur de la Coupe du Monde ? Ruud van Nilstelrooy

Quel est votre maillot préféré ? La Serbie et Monténégro

Qui est votre idole ? Ruud van Nilstelrooy

Pourquoi la Belgique n’y est pas ? Parce que la Serbie et Monténégro était plus forte


A bientôt,


PS: Mes amis lillois, je vais vous appeler dans les prochains jours. Je pense savoir pourquoi vous voulez absolument me joindre
Nenad

17:02 Écrit par Jestrovic | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook |

16/05/2006

Nenad Jestrovic : « Je ne suis pas déçu »

Bonjour,

 

Tout d’abord un grand merci à ceux qui m’ont souhaités un bon anniversaire. Cela fait plaisir de la part de mes amis de Belgique.

 

Et voilà, c’est officiel. Je ne fais pas partie des 23 sélectionnés par l’entraîneur Petkovic. J’ai été mis au courant par le coach il y a déjà 3 ou 4 jours. Je vais vous expliquer notre conversation. Tout d’abord, le sélectionneur voulait que je fasse partie du groupe mais il va jouer très défensivement avec un seul attaquant et j’ai bien l’impression que je serais resté sur le banc durant tout le mondial. Vous savez, il a eu l’honnêteté de me dire que comme je ne jouais pas en Europe, il ne comptait pas prioritairement sur moi pour une place de titulaire et qu’il donnerait sa chance aux plus jeunes. Je peux comprendre…

 

Vous me connaissez tous, j’ai mon caractère et je serais devenu fou sur le banc. Moi j’aime jouer et comme Petkovic utilisera deux ou trois attaquants maximum durant le tournoi, les chances étaient fort grandes de ne pas être aligné.

 

Je sais que certains ne vont pas comprendre ma réaction mais j’ai préféré refuser la sélection. Je suis honnête avec moi et avec l’équipe. J’aurais pu y aller pour dire j’y étais mais non pas pour moi. On verra peut-être que dans quelques années je vais regretter mais je préfère actuellement me consacrer à mon club et profiter pleinement de mes vacances.

 

Sinon, il faut regarder vers l’avant et le quotidien continue et demain nous allons jouer une importante rencontre face au club de l’Ouzbékistan. Si nous gagnons, nous sommes qualifiés pour les ¼ de finale de la Champions League.

 

Je viens de demander le numéro et le mail de notre shop pour ceux qui souhaitent toujours un maillot avec mon nom. Ils m’ont promis que ce serait pour demain.

 

 

PS : Autre petite précision, certains ne croient pas que ce soit moi qui suis l’auteur de ces messages sur ce blog. Et si c’est bien moi mais c’est un ami qui retranscrit mes impressions car ce n’est pas facile pour moi d’écrire en français. Ce blog, c’est un petit plaisir pour moi car j’aime bien vous donner des nouvelles et être mis au courant des dernières infos en Belgique. Je remercie encore une fois les personnes qui m’envoient des messages de sympathie et pour les autres, ce n’est pas grave…

17:40 Écrit par Jestrovic | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

04/05/2006

Nenad Jestrovic : des nouvelles de la Champions League

Hier soir, nous avons joué notre match de Champions League à Riad en Arabie Saoudite et malheureusement nous nous sommes inclinés par 2 buts à 1 dans un stade du Roi Fahd garni de près de 65000 supporters. C’était de la folie, une ambiance assez exceptionnelle. Je reviens progressivement en forme suite à mon hospitalisation. Nous étions menés 1-0 et j’ai égalisé en marquant un joli but à la 49ème minute de jeu. Et dans les arrêts de jeu, un de nos défenseurs a commis une faute dans le grand rectangle qui a offert un penalty et la victoire au club d’Al Hilal. Malgré cette défaite, nous restons en tête de notre groupe avec 10 points devant Al Hilal (9 points). Nous allons affronter les Ouzbèques qui eux sont troisième du groupe avec 8 points. Si nous gagnons notre rencontre, nous serons premiers du groupe et qualifiés pour les quarts de finale.

 

J’ai eu des nouvelles de mes amis Lovre et Hasi qui ont regardé le match à la télé dans un café de Bruxelles. Je suis toujours en contact avec eux et cela me fait plaisir. Ce sont de vrais amis.

 

J’ai lu avec attention vos messages, certains ne sont pas très positifs mais ce n’est pas grave. On ne peut pas être aimé de tous et moi cela m’amuse de vous donner de temps en temps des nouvelles et de garder contact avec les personnes qui m’apprécient. Cela fait par contre très plaisir de recevoir vos encouragements ou simplement vos messages d’amitié.

 

A la semaine prochaine

 

Nenad

14:13 Écrit par Jestrovic | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook |